#BrunschvicgCochet 1 : la connaissance intégrale

L'horreur islamique à l'âge des ténèbres ن

J’ai déjà écrit plusieurs articles ici sur le livre si précieux de Marie Anne Cochet paru à Bruxelles en 1937:

« Commentaire sur la conversion spirituelle dans la philosophie de Léon Brunschvicg »

ils sont taggés « Marie Anne Cochet » (en compagnie hélas d’autres articles qui ne sont pas uniquement consacrés à la conversion spirituelle):

https://horreurislamique.wordpress.com/tag/marie-anne-cochet/

mais je me dis que puisque je fais ici une lecture lente du « Progrès de la conscience » de Brunschvicg il serait peut être indiqué d’en faire aussi une du livre de Marie Anne Cochet qui est très difficile à trouver: je suis tombé dessus par hasard il y a une quinzaine d’années, je ne sais plus si c’est chez un bouquiniste ou dans une librairie, mon exemplaire à été dédicacé par Marie Anne Cochet elle même à l’occasion du Congrès Descartes organisé en 1937 à Paris pour célébrer le tricentenaire du « Discours de la méthode »…

View original post 664 mots de plus

Laisser un commentaire

